Inscrivez-vous à notre newsletter


×

L’ONCF mobilise 1,5 Md de DH pour sécuriser la traversée des voies

Lundi 05 Juin 2017 Par Laquotidienne

L'Office national des chemins de fer (ONCF) fait état de la suppression, à fin mai 2017, de 170 passages à niveau (PN) sur 180 prévus dans le cadre du programme de sécurisation de la traversée des voies, et leur remplacement par des ouvrages de franchissement, à l'instar des ponts-routes et ponts-rails. Cet ambitieux programme pour lequel l'ONCF a mobilisé une enveloppe de 1,5 milliard de dirhams au cours des dernières années, a permis également l'équipement de 205 PN non gardés par des Systèmes d’annonce et de fermeture automatique des barrières (SAFA) sur les 260 prévus, fait savoir l'ONCF dans un communiqué.
De même, ce programme qui a enregistré à fin mai un taux de réalisation "important", a connu la construction de plus de 960 km de clôtures sur un linéaire de 1.200 km programmé, ainsi que de 15 passerelles pour piétons, alors que les travaux sont en cours pour les 40 restantes.
Le bilan de ce programme sur la période 2011-2016 démontre aussi une diminution de 91% du nombre d’accidents au droit des passages à niveau, une baisse de 94% du nombre de décès au droit des passages à niveau, outre une diminution de 47% du nombre d’accidents de personnes en pleine voie, relève l'ONCF.

ONCF
Partage RéSEAUX SOCIAUX