Inscrivez-vous à notre newsletter


×

La CDG crée l’Académie Groupe CDG

Vendredi 27 Septembre 2019 Par Laquotidienne

 

La Caisse de dépôt et de gestion a lancé le 26 septembre l’Académie Groupe CDG dans le cadre d’une cérémonie organisée à Rabat.

Conçue pour porter et structurer le projet de transformation interne du Groupe, l’Académie Groupe CDG a pour vocation d’accompagner les évolutions de carrière des collaborateurs, la préparation de la relève et l’identification des talents et potentiels pour accompagner la déclinaison de la stratégie du Groupe.   

Les valeurs et l’esprit de transmission de la culture «One CDG » sont également au cœur de la vision de la nouvelle Académie, indique le Groupe dans un communiqué.

Les 10 premiers programmes de lancement couvrent des domaines aussi divers que le leadership, la transformation digitale, l’innovation, le développement durable et l’expertise technique pour ses filières transverses.

Ces programmes vont toucher plus de 1.500 collaborateurs du Groupe.

Par ailleurs, l’Académie Groupe, avec le comité Synergie RH Groupe (qui réunit l’ensemble des DRH et des métiers du Groupe), sera un organe de pilotage de la formation en jouant un rôle de conseil auprès des structures RH des branches et des filiales.

Elle définira un schéma directeur de la formation multicanal et orienté vers la mutualisation et les synergies Groupe, avec un suivi et des mesures de performance qui garantissent de la cohérence entre les besoins détectés et les actions concrètes, et ce grâce à une plateforme digitale pour une gestion globale intégrée et efficiente, précise la CDG.

Pour enrichir l’offre de formation de l’Académie, la CDG a su  s’adosser à des partenaires d’horizons divers : grandes écoles et universités marocaines, grandes écoles internationales, associations professionnelles, cabinets de formation et experts reconnus, pour des programmes adaptés à tous les profils.

Cette volonté d’ouverture sur les composantes de référence dans les métiers de la formation au Maroc confirme une fois de plus la volonté de la Caisse de Dépôt et de Gestion de créer un modèle précurseur en gestion des compétences et des carrières, note la même source.

Signalons qu’en marge du lancement officiel de l’Académie, 3 conventions de partenariat ont été signées avec Centrale Supelec, l’EM Lyon et l’UIR, partenaires formation de la nouvelle Académie.

D'autres partenariats avec des organismes nationaux et internationaux de renom sont en cours.

CDG
Partage RéSEAUX SOCIAUX