Entreprises Tout voir

LafargeHolcim Maroc à la rencontre de ses fournisseurs

LafargeHolcim Maroc à la rencontre de ses fournisseurs

 

LafargeHolcim Maroc a organisé le 24 septembre à Casablanca une rencontre avec ses fournisseurs sur le thème : “Ensemble pour un partenariat durable”.


Plus de 100 fournisseurs ont été accueillis au Smart Construction Lab, le centre de recherche et d’innovation de LH Maroc, pour un échange sur les éléments clé d’un partenariat durable : transparence, digitalisation des process, respect des engagements et innovation ont été au cœur des débats.

 “A travers cette rencontre, nous voulons renforcer le lien qui nous lie à nos fournisseurs et mener ensemble un dialogue ouvert pour faire encore mieux demain. Nous voulons instaurer des partenariats durables dans une approche gagnant-gagnant, afin de contribuer au développement de l’ensemble de l’écosystème au Maroc, comme nous le faisons depuis 90 ans”, souligne Idriss Elasri, directeur Achats, Logistique et Marketing.

LafargeHolcim Maroc collabore étroitement avec plus de 1.500 fournisseurs dans tout le Royaume et effectue chaque année quelque 40.000 actes d’achat.


Pour rendre sa relation fournisseur plus transparente, plus proche et plus efficace, LH Maroc a lancé cette année deux innovations majeures : le portail en ligne «LH Suppliers» et un bureau d’ordre entièrement digitalisé, indique le groupe.

Au cours de cette rencontre, les équipes LafargeHolcim Maroc et les partenaires invités ont réfléchi ensemble aux différentes formes d’innovation et proposé plusieurs approches collaboratives pour un partenariat durable.

Parmi les pistes envisagées : des workshop thématiques à organiser avec les fournisseurs et les équipes, la création d’un club innovation en partenariat avec les fournisseurs, la mise en place d’une boite à idées digitalisée...

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required