Inscrivez-vous à notre newsletter


×

Le financement des entreprises innovantes au menu de la 10ème édition du Technoftour

Jeudi 07 Juin 2018 Par Laquotidienne

La 10ème édition du Technoftour s’est déroulé hier, mercredi, au Technopark de Casablanca, sous le thème «Financement des entreprises innovantes au Maroc».

Cet évènement permet chaque année aux chefs d’entreprises basés au Technopark de développer leurs réseaux, d’échanger et de participer à des débats d’actualité concernant l’entreprenariat innovant.

Cette année, le thème choisi soulève des questions essentielles pour un entrepreneur, puisque la stratégie de financement fait partie intégrante du projet de création et de développement de l’entreprise.

Ainsi, le Technoftour 2018 a réuni plus de 200 chefs d’entreprise, les membres de l’écosystème du Technopark et divers partenaires.

La thématique sur les mécanismes financement a été abordée par un panel composé d’acteurs majeurs du financement.

A ce titre, Karim Hajji, DG de la Bourse de Casablanca, a présenté les opportunités du programme ELITE, tandis que le DG de Crédit Capital Garantie, Hicham Serghini, a mis en avant le Fond Innov Invest et ses principales composantes.

Pour sa part, Dounia Boumehdi, DG de MITC Capital, a présenté les réalisations de Maroc Numeric Fund, premier fonds d’amorçage dédié aux NTIC.

Enfin, le président du Réseau entreprendre Maroc, Mehdi Laraki, a mis en avant le soutien qu’offre cette association aux porteurs de projet.

 

Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles