Inscrivez-vous à notre newsletter


×

Les femmes chefs d'entreprises touristiques mexicaines en conclave au Maroc

Samedi 12 Mai 2018 Par Laquotidienne

L'Association Féminine des dirigeantes des entreprises touristiques mexicaines tiendra son prochain Congrès annuel du 25 octobre au 02 novembre au Maroc, a annoncé la présidente de cet organisme professionnel, Yarla Covarrubias, soulignant que le choix du Royaume pour abriter cette réunion s'explique par la qualité et la diversité de son offre touristique et de son potentiel économique.
 
Cette annonce a été faite lors d'une réunion dans la capitale mexicaine, qui s'est déroulée en présence de l'ambassadeur du Maroc à Mexico, Mohamed Chafiki, comme invité d'honneur.

La présidente de l'association des dirigeantes des entreprises touristiques mexicaines a saisi cette occasion pour manifester son souhait de profiter de l'organisation de ce Congrès au Maroc pour rencontrer les responsables et opérateurs touristiques marocains afin d'initier un processus de coopération entre les deux pays dans le domaine touristique.

Lors de cette réunion, Chafiki a mis en avant les avancées réalisées par le Royaume dans le domaine touristique, mettant l’accent sur le potentiel du Maroc dans ce domaine et sur sa vision stratégique pour se positionner parmi les destinations touristiques mondiales les plus prisées.

Dans ce cadre, le diplomate marocain a fait savoir que le Royaume à accueilli 12 millions de touristes en 2017, ce qui représente presque 34% de la population marocaine.

La richesse et la diversité du patrimoine historique du Maroc, la profondeur historique de ses institutions et de sa culture et sa position géographique au carrefour de l'Afrique et de l'Europe ont été soulignées par Chafiki comme vecteurs de son attractivité.

Fondée en 1970 dans le but de fédérer les synergies des femmes chefs d'entreprises les plus représentatives du secteur du tourisme au Mexique, l'Association Féminine des dirigeantes des entreprises touristiques s'assigne pour objectif de promouvoir l'unité, la coopération, l'amitié et le réseautage entre ses membres et ses partenaires à l'étranger. 

 

Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles