Entreprises Tout voir

Seconde édition réussie pour l’«Africa Gaming Fest by inwi»

Seconde édition réussie pour l’«Africa Gaming Fest by inwi»

 

Plus de 20.000 inscrits et 12.000 visiteurs : affluence record à la 2ème édition «Africa Gaming Fest by inwi».

Durant deux jours, plus de 150 joueurs professionnels se sont affrontés lors de 3 compétitions e-sport aux standards internationaux.
 

Après une 1ère édition au succès retentissant, l’Africa Gaming Fest by inwi, le rendez-vous phare des gamers qui s’est tenu les 23 et 24 novembre à Casablanca, signe un deuxième succès.

Cette édition a été marquée par l’organisation de trois tournois de League of Legends, de FIFA, et de Fortnite, des Meetups avec de célèbres youtubeurs internationaux, dont Swan et Neo, des shows matchs avec des joueurs Fifa de renom, des espaces de jeux en free to play (sur consoles et sur Pcs) et des spectacles et jeux concours.

Cette année encore, l’Africa Gaming Fest by inwi a connu une présence record avec plus de 12.000 visiteurs, et a offert aux Gamers et au grand public un programme riche et varié.

«L’Africa Gaming Fest est un événement d’envergure qui démontre la qualité de l’engagement de inwi pour le développement du gaming au Maroc et en Afrique.
Notre objectif est d’instaurer et accompagner un écosystème fiable et prospère autour de cette industrie», souligne Brahim Amdouy, manager des Contenus chez inwi.

A l’instar de l’édition précédente, l’Africa Gaming Fest a accueilli cette année encore l’ESWC AFRICA by inwi : il s’agit d’une rencontre de haut niveau, entièrement dédiée à l’eSport africain permettant aux meilleures équipes du continent de s’affronter dans des tournois organisés aux standards internationaux.

L’événement a vu l’organisation, pour la première fois, d’un tournoi officiel Fortnite réalisé en mode Battle Royale, auquel ont pris part pas moins de 100 joueurs en simultané, informe inwi.

Un tournoi national Fifa aux standards internationaux a également été organisé, avec qualification online au niveau de l’ensemble du Royaume.

Le championnat africain «League of Legends» a, enfin, clôturé le programme.

L’ensemble de ces concours a été streamé et hosté par des célébrités du monde du gaming et de l’eSport.

Et afin de garantir le bon déroulement des différents tournois, des installations réseau de pointe ont été mises en place pour assurer un débit performant tout au long des deux jours de compétition.

L’engouement des gamers marocains a permis à la inwi e-league de conforter davantage sa position de référence nationale et régionale en matière de gaming. Ainsi, ce sont plus de 60.000 joueurs qui se sont inscrits dans toutes les régions du pays, avec plus de 25 millions de personnes touchées à travers la retransmission directe des parties de jeu.
 
Podium.
Les champions de l’Africa Gaming Fest 2019 sont :

 

     * League of Legends 

  • Champion : The Black Lotus – Maroc

 

     * FIFA 

  • Champion : « Anass-Ja » - Maroc
  • 2ème place : « Ysfber » - Maroc
  • 3ème place : « Ev-Kira » - Maroc

 

     * Fortnite 

  • Champion : « OG » - Maroc
  • 2ème place : « Free Agents » - Maroc
  • 3ème place : « X and 21 Zoro » - Maroc. 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 29 Janvier 2024

Connectivité transméditerranéenne : Inwi et Medusa signent un partenariat pour relier le Maroc à l’Europe du Sud

Lundi 15 Janvier 2024

CAN 2023 : Inwi lance une panoplie d’offres au profit des supporters du Onze national

Vendredi 15 Decembre 2023

African cristal festival 2023 : Double consécration de l’opérateur inwi

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required