Politique Tout voir

Le polisario pisté par le satellite marocain “Mohammed VI-A”

Le polisario pisté par le satellite marocain “Mohammed VI-A”

Le satellite marocain d’observation de la terre “Mohammed VI-A” permet de traquer les moindres mouvements du “polisario”. C’est ce qu’a déclaré, mercredi à l’ONU, l’ambassadeur, représentant permanent du Maroc aux Nations unies, Omar Hilale.

Et ce, tout en se félicitant que le Royaume, sous le leadership du Souverain, “a eu la chance d’entrer dans une nouvelle ère et frontière des technologies de pointe”.

“Grâce à ce satellite, conçu à l’initiative de Sa Majesté le Roi, le Maroc s’est doté d’un instrument de surveillance qui nous permet de connaitre et de traquer les moindres mouvements et déplacements des séparatistes du ‘polisario’ et ce, chaque jour, chaque minute et chaque seconde”, a souligné Hilale.

Contrairement au passé, “nous sommes désormais en mesure de suivre les mouvements des séparatistes et nous en informons le secrétariat des Nations unies au fur et à mesure avec photos-satellite à l’appui”, a-t-il dit, ajoutant que “cela nous permet ainsi de mettre la pression sur les séparatistes du ‘polisario’ dont nous détectons et dénonçons les mouvements et les manœuvres”.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 24 Aout 2024

Le Japon réitère sa non reconnaissance de l’entité fantoche du "polisario"

Jeudi 09 Mai 2024

Fonds d’État algérien pour le Polisario: L’argent des tortionnaires

Vendredi 06 Octobre 2023

Violation des droits humains : L'impunité du "polisario" interpelle la crédibilité de la communauté internationale

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required