Echos de la CAN
Lions de l’Atlas
* Le sélectionneur national, Hervé Renard, a minimisé l’impact du résultat du match amical Maroc-Gambie sur les préparations de l’équipe nationale pour la Coupe d’Afrique des nations, prévue du 21 juin au 19 juillet en Egypte.
Le Maroc s'est incliné face à la Gambie 1-0 mercredi au Grand stade de Marrakech.
Pour la CAN-2019, l'équipe nationale est logée au groupe (D) aux côtés de la Namibie, l'Afrique du Sud et la Côte d'Ivoire.
* L'attaquant Abderrazak Hamdallah, blessé au dos et au bassin, sera remplacé par l'arrière-gauche du Hassania d'Agadir Abdelkrim Baadi dans la liste des 23 devant participer à la CAN.
Pharaons d'Egypte
L’Egypte, pays hôte de la CAN, détient le record de nombre des titres de Coupe d’Afrique décrochés (7), devant le Cameroun (5).
Le Ghana arrive au pied du podium avec quatre titres.
La Côte d’Ivoire et la RD Congo occupent les cinquième et sixième places (2 titres chacun).
La sélection marocaine a décroché le titre à une seule reprise en 1976.
Reynald Pedros n'entraînera plus l'équipe féminine de l'Olympique Lyonnais, avec qui il a remporté deux Ligues des champions, autant de championnats de France et une Coupe de France.
Jeux africains Rabat-2019
Le Comité d'organisation des Jeux africains-Rabat 2019 (COJAR) organise, du 13 au 15 juin à l'Ile de Sal au Cap-Vert, des sessions de formation sur l'exploitation du portail d'accréditation et d'enregistrement pour la 12ème édition des Jeux africains prévue dans la capitale du Royaume, du 19 au 31 août prochain.
Ces jeux connaitront la participation d'environ 6.500 athlètes qui disputeront 29 disciplines sportives, dont 17 seront des étapes qualifiantes aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020.