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Des lauréats de l'ENSA toujours pas affectés en appellent à l'intervention d'akhannouch

Des lauréats de l'ENSA toujours pas affectés en appellent à l'intervention d'akhannouch

Les lauréats de la troisième promotion de l’Ecole Nationale Supérieure de l’Administration (ENSA) en attente d’une réponse du Chef du Gouvernement quant à la régularisation de leur situation.

 

Bien que le sujet a déjà fait objet d’articles de presse et de discussions au Parlement, la situation est toujours ambiguë, indiquent les étudiants dans un communiqué. 

 

Après une formation qui s’est étalée sur 4 ans au lieu de 24 mois comme prescrit dans le décret portant règlementation du Cycle de formation initiale de l’Ecole, les lauréats de la promotion 3 de l’ENSA appellent intervention directe du Chef du Gouvernement.


 

"Après un manque de visibilité et un silence de l’administration de l’école, les lauréats ont adressé une lettre au Chef du Gouvernement en tant qu’autorité de tutelle pour régularisation de leur situation (élaboration des arrêtés de titularisation et accélération des affectations) en retenant 24 mois de formation comme date d’effet en plus de la mise en application d’un texte réglementaire permettant aux lauréats ayant initialement un diplôme d’ingénieur d’Etat de les affecter catégoriquement dans leur statut de base conformément à l’article 19 de la loi n°038.19 et à l’attente de la mise en place d’un statut particulier aux lauréats du Cycle initial de l’Ecole". 

 

Il convient de noter que selon la loi n°038.13 portant création de l’ENSA, le concours d’entrée au Cycle de formation initiale exige l’obtention d’un diplôme donnant accès à l’échelle 11 de la fonction publique (Master, Master spécialisé, Diplôme d’ingénieur d’Etat ou tout autre diplôme reconnu équivalent) en plus d’une ancienneté d’au moins de 2 ans pour les candidats fonctionnaires.

 

 Les candidats admis définitivement audit concours sont placés au statut d’administrateur stagiaire de 2ème grade chez le Chef du Gouvernement courant la durée de formation à l’Ecole.

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