International Tout voir

Côte d'Ivoire : Ouattara met fin aux fonctions du Premier ministre et des membres du gouvernement

Côte d'Ivoire : Ouattara met fin aux fonctions du Premier ministre et des membres du gouvernement

Le Président ivoirien, Alassane Ouattara a procédé, vendredi, à la signature d’un décret mettant fin aux fonctions du Premier ministre, Patrick Achi, en poste depuis 2021, ainsi qu’à celles des membres du gouvernement.

 

Ouattara a signé un décret "mettant fin aux fonctions du Premier ministre, chef du gouvernement ainsi qu'à celles des membres du gouvernement", selon un communiqué lu par le secrétaire général de la présidence Abdourahmane Cissé.

Le chef de l'Etat ivoirien a exprimé "sa gratitude au Premier ministre Patrick Achi et à l'ensemble des membres du gouvernement pour leur engagement au service de la nation au cours de ces dernières années".

'’En attendant la nomination du nouveau Premier ministre et la mise en place du nouveau gouvernement, le Premier ministre et les membres du gouvernement sortant sont chargés d’expédier les affaires courantes’’, note le communiqué.

Cette décision était attendue ces derniers jours en Côte d'Ivoire, le président ayant informé les membres du gouvernement d'un prochain remaniement lors du dernier conseil des ministres, le 28 septembre.

Patrick Achi avait été nommé en mars 2021 après le décès des suites d'un cancer de son prédécesseur, Hamed Bakayoko, qui avait lui-même succédé à Amadou Gon Coulibaly, décédé en juillet 2020.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 29 Avril 2024

Espagne : Le Premier ministre Pedro Sánchez décide de rester au pouvoir

Vendredi 26 Avril 2024

Côte d'Ivoire : La CAN 2023, la plus rentable de l’histoire

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required