Inscrivez-vous à notre newsletter


×

Epidémie de rougeole en France

Mercredi 14 Fevrier 2018 Par Laquotidienne

Depuis novembre 2017, les autorités sanitaires françaises ont enregistré une propagation alarmante des cas de rougeole dans la région de Nouvelle-Aquitaine (ouest).

Ainsi, la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, a appelé, mercredi, les Français à se faire vacciner, au lendemain de l'annonce du décès par cette maladie d’une femme âgée de 32 ans dans un hôpital de l’ouest de la France.

Ce décès a remis à l’ordre du jour la problématique de la systématisation des vaccinations dans l’Hexagone où, depuis peu, l'obligation a été étendue de trois à onze vaccins pour les enfants âgés de moins de vingt-quatre mois.

La ministre a exhorté ses compatriotes qui ne sont pas vaccinés contre la rougeole à faire un "rattrapage" afin d'endiguer l'épidémie qui sévit principalement dans l'Ouest du pays.

Cette épidémie "persiste" dans la région, d’après l'Agence régionale de santé (ARS), qui recensait, jusqu’à mardi, 269 cas confirmés, dont un sur quatre (66) a nécessité une hospitalisation, et pour quatre des patients une admission en réanimation.

La France est l’un des pays où on se méfie le plus des vaccins : 41% des Français interrogés pour une étude internationale de 2016 estiment qu'ils ne sont pas sûrs, un record mondial.

France
Partage RéSEAUX SOCIAUX