Inscrivez-vous à notre newsletter


×

France : Clap de fin pour les cabines téléphoniques

Lundi 25 Decembre 2017 Par Laquotidienne

Après des décennies de gloire, les cabines téléphoniques en état de marche sont en voie d'extinction en France où l’on s’attend à leur disparition totale d’ici à la fin 2018. Un soulagement pour l'opérateur en charge de la gestion de ces cabines (à l'époque des PTT ou encore de France Télécom), écrit à ce sujet le journal «Les Echos», observant que leur maintien représente une perte de 10 millions d'euros par an, alors qu'elles généraient un chiffre d'affaires de 516 millions en 2.000.

La disparition projetée des cabines s'explique tout simplement par le fait que, quasiment, plus personne ne s'en sert, note le journal sur son site Internet citant le ministère de la Cohésion des territoires qui précise qu’«en 2016, le trafic des cabines téléphoniques représentait moins de 0,7% de celui constaté en 2000» et qu’«une très grande majorité de cabines n'avait plus aucun trafic».

De 300.000 en 1997, elles n'étaient plus que 3.000 l'été dernier. «Il en restera un peu plus de 1.000 au 1er janvier 2018, principalement du fait des retards de dé-raccordement électrique», indique l’opérateur téléphonique Orange en charge de la gestion de ces cabines, cité par «Les Echos».

France
Partage RéSEAUX SOCIAUX