Inscrivez-vous à notre newsletter


×

France : Près d'une demi-tonne de cocaïne saisie à Dunkerque

Mardi 14 Mai 2019 Par Laquotidienne

Près d’une demi-tonne de cocaïne, dont la valeur est estimée à plus de 40 millions d’euros sur le marché illicite de la drogue, a été saisie par les douaniers de Dunkerque.

Quelque 415 pains de cocaïne, totalisant un poids de 492,325 kg, ont été découverts le 29 avril dernier dans un conteneur de bananes venu du Suriname via Pointe à Pitre, lors d’un contrôle, a indiqué mardi le ministère de l’Action et des Comptes publics dans un communiqué.

La drogue était soigneusement dissimulée sous le plancher en acier du conteneur que les agents de la cellule de ciblage du fret de Dunkerque ont dû découper à l’aide d’une scie circulaire pour l’extraire.

Selon le ministre de l’Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, cité par le communiqué, «il s’agit de la plus importante saisie de cocaïne réalisée par la douane française depuis le début de l’année 2019».

En 2018, les services douaniers français ont intercepté 12,2 tonnes de cocaïne sur le territoire national et en haute-mer, a indiqué le ministre.

France
Partage RéSEAUX SOCIAUX