Inscrivez-vous à notre newsletter


×

Fusillade à Virginia Beach : Le bilan s'alourdit à 12 morts

Samedi 01 Juin 2019 Par Laquotidienne

Une douzième personne est décédée suite à la fusillade qui a eu lieu dans un bâtiment municipal de Virginia Beach, une ville balnéaire située à 300 km au sud-est de la capitale fédérale Washington, ont annoncé les autorités.

Un employé municipal de longue date à Virginia Beach a tué 12 personnes vendredi après-midi et en a blessé plusieurs autres dans un bâtiment des travaux publics avant d'être tué lors d'un échange de coups de feu avec la police, ont annoncé des responsables de la ville.

Le chef de la police, James Cervera, a déclaré qu'un officier faisait partie des six blessés, mais qu'il a été sauvé par son gilet pare-balles.

Il a ajouté que le tireur, qu'il n'avait pas identifié, avait "tiré sans distinction" à plusieurs étages de l'immeuble faisant partie d'un complexe municipal.

"C'est le jour le plus dévastateur de l'histoire de Virginia Beach", a déclaré le maire Bobby Dyer, notant que "Les gens impliqués étaient des amis, des collègues, des voisins".

La fusillade s’est produite vers 16 heures, alors que les employés se retiraient pour la fin de semaine.

Un porte-parole de la ville a déclaré que le tireur travaillait dans les services publics.

Le gouverneur démocrate de Virginie, Ralph Northam, qui a visité la scène du drame, l’a qualifié de "journée horrible pour la Virginie".

"Nos pensées vont aux victimes et à leurs familles", a-t-il ajouté.

La fusillade de vendredi est la plus meurtrière depuis février lorsqu'un employé d’un entrepôt à Aurora, dans l'Illinois, a ouvert le feu après avoir appris qu'il allait perdre son emploi.

Cet homme armé a tué cinq personnes et blessé cinq policiers avant de mourir dans un échange de tirs avec des membres des forces de l'ordre.

 

USA
Partage RéSEAUX SOCIAUX