Inscrivez-vous à notre newsletter


×

Grèves à Air France : 170 millions d'euros partis en fumée

Mardi 10 Avril 2018 Par Laquotidienne

L'impact sur le résultat d'exploitation d'Air France des sept jours de grève entre le 22 février et le 11 avril est estimé à 170 millions d'euros. C’est ce qu’a déclaré la direction de la compagnie dans un communiqué à l'occasion de la publication mensuelle du trafic du groupe Air France-KLM.

Air France vit, mardi et mercredi, deux nouvelles journées de grève à l’appel de onze syndicats du secteur.

Un avion sur quatre devrait rester cloué au sol mardi en raison de cette grève observée à l’appui de revendications salariales. 

L'intersyndicale de pilotes, d'hôtesses et stewards et de personnels au sol, réclame une augmentation générale de 6% des salaires, alors que les résultats de l'entreprise enregistrent une amélioration substantielle. 

La direction de la compagnie considère cependant que la dynamique de croissance reste fragile et inférieure à celle de ses concurrentes. De telles revalorisations se chiffreraient, selon elle, à 240 millions d'euros par an.

Partant de là, la compagnie a décidé d'appliquer en 2018 une augmentation générale, la première depuis 2011, de 0,6% au 1er avril et 0,4% au 1er octobre.

Les syndicats appellent à de nouvelles journées de grève les 17 et 18 avril, ainsi que les 23 et 24 avril.

France
Partage RéSEAUX SOCIAUX