Inscrivez-vous à notre newsletter


×

L'Union européenne sanctionne le Venezuela

Lundi 13 Novembre 2017 Par Laquotidienne

(Photo AFP)

Le Conseil des ministres des Affaires étrangères de l’Union européenne (UE) a adopté, lundi, des sanctions contre le Venezuela. 
Dans ses conclusion sur ce pays, le Conseil a adopté à l'unanimité des mesures restrictives consistant en un embargo sur les armes et sur le matériel connexe qui pourrait être utilisé dans la répression, ainsi qu'un cadre juridique concernant l'interdiction de pénétrer sur le territoire de l'UE et le gel des avoirs.
Le Conseil ajoute que ''ces mesures seront appliquées de manière progressive et flexible et pourront être étendues en ciblant les personnes impliquées dans le non-respect des principes démocratiques ou de l'Etat de droit et de la violation des droits de l'homme''. 
Les ministres, réunis à Bruxelles, regrettent "la polarisation politique" qui s'est accentuée dans le pays et critiquent à nouveau la mise sur pied d'une Assemblée constituante, qu’ils affirment ne pas reconnaitre en raison de «sérieuses préoccupations quant à sa légitimité et à sa représentativité».

Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles