International Tout voir

La France rappelle son ambassadeur en Italie pour consultations

La France rappelle son ambassadeur en Italie pour consultations

La France a rappelé son ambassadeur en Italie pour consultations, à la suite de «déclarations outrancières», qui n'ont «pas de précédent depuis la fin de la guerre», a déclaré jeudi le ministère français des Affaires étrangères.

«La France a fait, depuis plusieurs mois, l'objet d’accusations répétées, d’attaques sans fondement, de déclarations outrancières (..). Cela n’a pas de précédent, depuis la fin de la guerre», a indiqué la porte-parole du Quai d’Orsay dans un communiqué. «Les dernières ingérences constituent une provocation supplémentaire et inacceptable.

Elles violent le respect dû au choix démocratique, fait par un peuple ami et allié. Elles violent le respect que se doivent entre eux les gouvernements démocratiquement et librement élus», ajoute la même source.

«Avoir des désaccords est une chose, instrumentaliser la relation à des fins électorales en est une autre», a également regretté la Porte-parole du Quai d’Orsay, soulignant que «la campagne pour les élections européennes ne saurait justifier le manque de respect de chaque peuple ou de sa démocratie».

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 27 Mars 2024

Tanger Med rejoint le top 20 mondial des ports à conteneurs

Mercredi 20 Mars 2024

Droits voisins - France : Amende de 250 millions d’euros pour Google

Mardi 12 Mars 2024

France : Une enquête ouverte après des attaques informatiques visant plusieurs ministères

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required