International Tout voir

La Livre sterling plonge après le troisième rejet de l'accord sur le Brexit

La Livre sterling plonge après le troisième rejet de l'accord sur le Brexit

La Livre sterling baissait face au Dollar et face à l'Euro, ce vendredi, après le rejet par le Parlement britannique de l'accord sur le Brexit, pour la troisième fois. 

Vers 14H50 GMT (15H50 à Paris), la devise britannique valait 1,2998 dollar contre 1,3044 dollar jeudi à 21H00 GMT et s'échangeait à 86,36 pence pour un euro, contre 86,03 pence jeudi soir.

Quelque 344 députés se sont prononcés contre l'accord négocié par la Première ministre Theresa May avec Bruxelles, alors que seulement 286 ont voté en faveur de ce texte.

Les implications de ce vote sont "graves", a réagi immédiatement May, soulignant que le scénario par défaut était désormais un Brexit sans accord le 12 avril.

La Première ministre a par ailleurs rappelé avec insistance que l'Union européenne "a été claire" sur le fait que toute autre extension du Brexit devait avoir "une cause raisonnable" et devait "être approuvée par les dirigeants des 27 pays de l'Union", ajoutant que le Royaume-Uni serait probablement contraint de prendre part aux élections européennes.

Le Parlement britannique avait également rejeté l'accord de divorce le 12 mars 2019, après l'avoir écarté une première fois en janvier dernier.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 25 Novembre 2022

Accord d’association Maroc-Royaume-Uni : Quel bilan après deux ans d’application ?

Vendredi 01 Janvier 2021

Le Royaume-Uni quitte officiellement l'UE

Mercredi 30 Decembre 2020

L'accord post-Brexit signé par les dirigeants de l'UE

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required