Inscrivez-vous à notre newsletter


×

Les Etats-Unis frappés par une épidémie de rougeole

Mardi 16 Avril 2019 Par Laquotidienne

L'épidémie de rougeole continue sa progression aux Etats-Unis, enregistrant 555 cas, selon les chiffres publiés lundi par les Centres de contrôle des maladies (CDC).

Les deux gros foyers de la maladie, désormais signalée dans 20 Etats, sont localisés dans l'Etat de New York, alors que 329 cas ont été recensés dans la ville de New York même, sur une population de 8,5 millions d'habitants.

Dans le comté de Rockland, dans la grande banlieue new-yorkaise, 186 cas avaient été confirmés lundi, pour quelque 300.000 habitants.

Si aucun mort n'a été à déplorer jusqu'ici aux Etats-Unis, contrairement à d'autres pays comme l'Ukraine, le comté de Rockland comme la mairie de New York ont déclaré l'état d'urgence sanitaire et pris des mesures extrêmes pour pousser le plus grand nombre à se faire vacciner, au grand dam des anti-vaccin.

La mairie de New York a ainsi ordonné le 9 avril la vaccination de toutes les personnes vivant ou travaillant dans quatre quartiers particulièrement touchés, situés à Williamsburg, au nord-ouest de Brooklyn, sous peine de poursuites pénales et d'une amende de 1.000 dollars.

Quelque 23 écoles et garderies ont aussi reçu des avertissements pour ne pas avoir exclu des enfants non vaccinés, selon la mairie, qui s'attend à voir le nombre de cas augmenter encore dans les prochaines semaines.

USA
Partage RéSEAUX SOCIAUX