Inscrivez-vous à notre newsletter


×

Les jouets et les voitures, produits les plus dangereux en Europe

Lundi 12 Mars 2018 Par Laquotidienne

Les jouets et les voitures figurent en tête du classement des produits dangereux détectés en 2017 sur le marché européen, relève lundi la Commission européenne dans son rapport sur le système d'alerte rapide pour les produits dangereux au sein de l'Union européenne.

Ce rapport montre qu'en 2017, le système d'alerte rapide de l'UE a été de plus en plus utilisé par les autorités nationales, qui ont diffusé plus de 2.000 alertes concernant des produits dangereux via ce système. 

"Les jouets, comme par exemple plusieurs modèles des populaires "hand spinners" (toupies à main), les voitures et les motocycles étaient en tête du classement des produits dangereux détectés et retirés du marché", précise l'exécutif européen.

Présentant le rapport, la commissaire européenne pour la Justice, les Consommateurs et l'Egalité des genres, Vĕra Jourová, a relevé que les règles européennes en matière de protection des consommateurs garantissent que seuls des produits sûrs sont vendus dans l'Union européenne, mais "si ce n'est pas le cas, le système d'alerte rapide aide les autorités à réagir rapidement pour retirer tous les produits présentant un risque pour la santé ou la sécurité".

Commission européenne
Partage RéSEAUX SOCIAUX