Inscrivez-vous à notre newsletter


×

Londres : Des entreprises marocaines prennent part à ELITE Day

Lundi 28 Octobre 2019 Par Laquotidienne

 

Une délégation composée d'une dizaine d'entreprises marocaines, faisant partie du programme Elite Maroc, a fait escale à Londres pour bénéficier des opportunités réelles de networking qu'offre la communauté Elite dans le cadre de la journée "ELITE Day" organisée le 27 et 28 octobre dans la capitale britannique. 

Cette rencontre, qui regroupe environ 400 personnes, dont une pléiade d'investisseurs, fournisseurs et entrepreneurs membres de la communauté ELITE dans de nombreux pays, offre aux participants l'opportunité d'échanger avec d'autres partenaires Elite, à travers des conférences, réunions, workshop et des plateformes de networking, souligne le directeur du Développement de la Bourse de Casablanca, Badr Benyoussef, dans une déclaration à la MAP. 

"ELITE est aujourd'hui présent dans une trentaine de pays avec 1.300 entreprises, ce qui représente un chiffre d'affaires global de plus de 80 milliards de dollars", souligne-t-il, notant que le Maroc est le troisième pays contributeur dans la communauté ELITE, juste après le Royaume-Uni et l'Italie. 

Il s'agit d'une plateforme de taille "très importante" qui permet à cette communauté de profiter des opportunités d'affaires aussi bien à travers l'échange entre fournisseurs et clients ou à travers la création de joint-ventures ou d'associations pour pouvoir se développer, a-t-il expliqué. 

L'objectif de ce programme est de permettre aux entreprises membres d’accéder à un niveau de développement supérieur, poursuit Benyoussef. 

Parmi les entreprises marocaines membres de ce programme ayant prit part à Elite Day, figurent notamment Bestmark, Caciopee, Energy Transfo, FTA Logistics (Futur Trans Atlantil), Green Village, Locamed, Mafoder, Menara Holding et Radio Mars.

Bourse de Casablanca
Partage RéSEAUX SOCIAUX