Inscrivez-vous à notre newsletter


×

Paris et sa région sous un manteau blanc

Mercredi 07 Fevrier 2018 Par Laquotidienne

Les chutes exceptionnelles de neige sur Paris et sa région se sont traduites, mercredi, par d’énormes perturbations au niveau notamment des transports du fait de la difficulté de circuler sur des axes routiers devenus quasi-impraticables.

Mardi déjà, un pic de 739 kilomètres de bouchons avait été signalé en début de soirée à Paris et ses environs par le site Internet d'informations routières Sytadin.

Devant cette situation, des centaines de personnes ont dû se résoudre à abandonner leurs voitures pour passer la nuit dans des centres d'accueil ou des gares.

Suite à l’annulation de plusieurs vols, de nombreux voyageurs ont dû également prendre leur mal en patience en sommeillant dans les aéroports parisiens sans être sûrs de pouvoir embarquer de sitôt.

Selon un décompte officiel, plus de 1.500 personnes ont passé la nuit de mardi à mercredi dans des centres d'accueil, des gares ou des aéroports en Ile-de-France.

Mercredi, des appels ont été lancés aux populations de s’abstenir d’utiliser leurs voitures et d’emprunter autant que possible les transports en commun, eux-mêmes affectés par les perturbations.

France
Partage RéSEAUX SOCIAUX