Inscrivez-vous à notre newsletter


×

Terrorisme : L’Arabie Saoudite tance l’Iran

Vendredi 13 Avril 2018 Par Laquotidienne

Le ministre saoudien des Affaires étrangères, Adel Al-Jubeir (photo), a appelé, jeudi à Riyad, à faire montre de rigueur et de fermeté pour contrecarrer le terrorisme et l'extrémisme et en tarir les sources de financement, ces deux fléaux constituant un "danger de taille" qui guette les Etats et les peuples arabes.

"L'Arabie Saoudite ne tolère ni le terrorisme ni les ingérences iraniennes dans notre région. Aucune paix n'est possible tant que l'Iran s'immisce dans les affaires des Etats arabes en attisant les tensions ethniques, créant des milices terroristes et hébergeant des leaders de l'organisation terroriste d'Al-Qaïda", a dit Al-Jubeir à l'ouverture de la réunion du Conseil de la ligue des Etats arabes au niveau des ministres des Affaires étrangères, tenue en prélude au 29ème sommet arabe prévu dimanche à Dhahran, en Arabie Saoudite.

"C'est l'Iran qui est derrière la fourniture des missiles balistiques iraniens que les milices terroristes des houthis lancent contre les villes saoudiennes", a souligné le chef de la diplomatie saoudienne.

Sur un autre registre, Al-Jubeir a fustigé la reconnaissance par les Etats-Unis d'Amérique d'Al Qods comme capitale d'Israël, se félicitant de l"unanimité internationale" rejetant cet acte. La décision américaine est de "nature à torpiller les efforts internationaux visant à trouver un règlement définitif au conflit arabo-israélien".

Arabie Saoudite
Partage RéSEAUX SOCIAUX