Inscrivez-vous à notre newsletter


×

Tourisme international : Vers une année record

Lundi 13 Novembre 2017 Par Laquotidienne

Le tourisme international, dont la demande est restée élevée pendant la haute saison estivale, surtout dans l’hémisphère nord, est "en passe de réaliser une année record". Selon l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), compte tenu de l’optimisme des perspectives concernant les derniers mois de l’année, 2017 devrait s’inscrire comme huitième année consécutive de forte croissance du tourisme international.
Le nombre total d’arrivées de touristes internationaux en juillet et août a dépassé pour la première fois la barre des 300 millions, précise dans un communiqué l’organisation onusienne basée à Madrid.
Entre janvier et août 2017, les destinations du monde entier ont accueilli 901 millions de touristes internationaux (visiteurs qui passent la nuit), 56 millions de plus qu’au cours de la même période de 2016, soit une nette progression de 7% par rapport aux années précédentes.

Les résultats traduisent une croissance soutenue dans de nombreuses destinations, combinée au redressement de celles qui avaient récemment accusé des problèmes de sécurité. L’Afrique (+9%) et l’Europe (+8%) affichent la croissance la plus élevée.

Tourisme
Partage RéSEAUX SOCIAUX