Inscrivez-vous à notre newsletter


×

Un mort et 4 blessés dans une attaque au couteau à Paris : Le parquet antiterroriste saisi

Samedi 12 Mai 2018 Par Laquotidienne

La section antiterroriste du parquet de Paris a été saisie après l'agression au couteau samedi soir dans le IIe arrondissement de la capitale française qui a fait au moins un mort et quatre blessés dont deux grièvement, a indiqué le procureur de la République de Paris François Molins.

Plusieurs témoins affirment que l'assaillant a crié "Allahou-Akbar", a précisé le procureur lors d’un point de presse.

"L'agression s'est traduite par le décès d'un passant. Des blessures par armes blanches occasionnées à quatre autres victimes. L'auteur des faits a été neutralisé par les services de police qui sont intervenus", a confirmé François Molins, ajoutant qu'"à ce stade et sur la foi d'une part de témoignages faisant état du fait que l'agresseur a crié 'Allahou Akbar' en attaquant les passants au couteau et compte tenu du mode opératoire, nous avons saisi la section antiterroriste du parquet de Paris sous la qualification d'association de malfaiteurs terroristes pour préparer la commission de crimes d'atteintes aux personnes et sous la qualification d'assassinat et tentatives d'assassinats sur personnes dépositaires de l'autorité publique en relation avec une entreprise terroriste."

L'agression a eu lieu près de l'Opéra, dans un quartier touristique très fréquenté le samedi soir.

L'assaillant a agressé au couteau cinq personnes, dont une est morte, avait indiqué auparavant le directeur du cabinet du préfet de police, Pierre Gaudin.

La police est intervenue aussitôt et a abattu l'auteur de l'agression, qui avait menacé les policiers, a précisé la préfecture de police.

Sur son compte Twitter, le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, a salué "le sang-froid et la réactivité des forces de police qui ont neutralisé l'assaillant". 

Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles