Inscrivez-vous à notre newsletter


×

Al Hoceïma : Tout le monde met la main à la pâte

Mardi 06 Juin 2017 Par Laquotidienne

Il faut œuvrer collectivement pour résoudre les problématiques et accélérer les projets de développement à Al Hoceïma. C’est le message lancé, lundi, par le chef du gouvernement, à l’issue d’une réunion ministérielle à Rabat consacrée aux provinces nord du Royaume, tenue avec le bureau du Conseil de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceïma et les parlementaires de la région. Détails.
"Au terme d'un dialogue fructueux avec les élus de la province d'Al-Hoceïma sur les différents dossiers, il a été convenu de travailler main dans la main, quelle que soit notre appartenance et sensibilité politique, pour régler les problématiques en suspens dans la région", a déclaré Saâd Eddine El Othmani.
"Il a été convenu également de la nécessité de mettre en œuvre  et d'accélérer la cadence de réalisation des programmes de développement régionaux et de hâter la mise en œuvre des projets de développement pour concrétiser les attentes des habitants de la région", a ajouté El Othmani, notant que la réalisation des projets programmés, dont la majorité sera prête avant la date fixée, "avance bien".
De son côté, le président du Conseil de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceïma, Ilyas El Omari, a indiqué que le gouvernement, les membres du Conseil et les parlementaires de la province d’Al Hoceima ont été unanimes à souligner la nécessité d’œuvrer de concert pour matérialiser ce qui a été convenu et répondre aux revendications économiques et sociales des habitants.
"Il existe des projets qui ont déjà lancés, tandis que d’autres le seront ultérieurement. Nous avons besoin des efforts de tout un chacun et, en premier chef, celui des habitants de la province d’Al Hoceïma", a ajouté El Omari, précisant qu'il sera, ainsi, procédé au traitement de l'ensemble des dossiers, y compris celui des droits de l'Homme.

Al Hoceima
Partage RéSEAUX SOCIAUX