Politique Tout voir

Déjà 9 représentations diplomatiques dans les provinces du Sud

Déjà 9 représentations diplomatiques dans les provinces du Sud


Les ouvertures de représentations diplomatiques se succèdent dans les provinces du Sud du Royaume. Cette fois, c’est le Burundi qui a inauguré vendredi un consulat général à Laâyoune. Il s’agit la sixième représentation diplomatique ouverte dans la capitale du Sahara marocain en moins de trois mois.

La cérémonie d'ouverture de ce consulat a été présidée par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita, et son homologue burundais Ezechiel Nibigira.

Depuis la fin de l'an dernier, Laâyoune a connu une forte dynamique diplomatique avec l’inauguration des représentations consulaires de l'Union des Comores en décembre, du Gabon, de Sao Tomé-et-Principe et de la République centrafricaine en janvier, ainsi que celle de la Côte d’Ivoire en février.


Consulat de Djibouti attendu dans l'après-midi

Par ailleurs, un consulat général de Djibouti sera inauguré ce vendredi après-midi à Dakhla, selon le ministre Bourita. Il s’agira de la 3 ème représentation consulaire à être ouverte à Dakhla et la 9 ème dans les provinces du Sud en moins de 3 mois.

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required