Inscrivez-vous à notre newsletter


×

El Othmani : Un Trump à la Primature ?

Lundi 09 Octobre 2017 Par Laquotidienne

Il y a-t-il des points communs entre le Chef du gouvernement, Saad Eddine El Othamni, et le président américain Donald Trump ? A priori, aucun. Que l’on sache, El Othmani n’est pas milliardaire. Il n’est pas blond. Il est plus zen. Mais, surtout, il est plus beau que Trump (sic !) : c’est mon point de vue (subjectif si vous voulez).
El Othmani et Trump ont néanmoins ceci de commun qu’ils aiment utiliser Twitter comme canal de communication. Particulièrement lorsqu’ils sont frustrés, voire en colère.
Ainsi, dimanche 8 octobre, c’est à travers Twitter que le Chef de gouvernement s’est exprimé pour annoncer qu’il est prêt à démissionner de son parti, le PJD, mais également du gouvernement… pour préserver l’unité au sein de sa formation politique.
Twitter est-il le meilleur canal pour faire des annonces d'une telle importance ? Pas si sûr. Car quitter son parti est une chose, «claquer» la porte du gouvernement en est une autre. Surtout si l’on sait que El Othmani a été nommé par le Roi.
Face à certains évènements, il est toujours prudent, surtout lorsque l'on assume de hautes fonctions étatiques, de prendre du recul au lieu de se livrer à des déclarations intempestives. Parfois, «le silence est le plus haut degré de la sagesse». C’est le poète grec Pindare qui l’a dit.

D. W.

Saad Eddine El Othmani
Partage RéSEAUX SOCIAUX