Inscrivez-vous à notre newsletter


×

Le RNI "fait son marché" en Allemagne et au Canada

Lundi 01 Juillet 2019 Par Laquotidienne

 

C’est une campagne pour les prochaines législatives qui ne dit pas son nom. Le Rassemblement national des indépendants fait depuis quelque temps une cour assidue aux Marocains du monde. Et la formation politique ne fait pas les choses à moitié.

Dimanche à Mulheim (Ouest de l’Allemagne), c’est le président du RNI himself qui a fait le déplacement, accompagné de ministres du RNI et de membres de son bureau politique.

Lors de ce meeting, Aziz Akhannouch a souligné qu’une citoyenneté à part entière des Marocains du monde est tributaire de leur participation active à la vie politique.

Selon lui, la diaspora marocaine compte des compétences motivées par le désir et l’enthousiasme de s’ériger en levier en matière de conception des idées, de contribution au développement du pays et d’une plus forte participation à la vie politique.

Cette opération séduction ne s’est pas limitée là. Le RNI semble en effet résolument décidé à faire des Marocains du monde ses alliés, puisqu’il vient d’annoncer la création d'un bureau exécutif à Montréal pour "une meilleure proximité" avec les Marocains établis au Canada.

Cette annonce a été faite à l'occasion d'une rencontre avec des membres de la communauté marocaine et sympathisants du parti, présidée en fin de semaine par Anis Birou, membre du Bureau politique du RNI et coordinateur de la "13ème région".

Birou a donné, à cette occasion, un aperçu sur le parcours du parti de la Colombe depuis sa création, les étapes franchies au cours des dernières années, ainsi que son positionnement sur l’échiquier politique national.
Le coordinateur de la "13ème région" a mis l'accent sur la nouvelle dynamique que connaît le Rassemblement national des indépendants et l'engagement de cette formation politique à s'ouvrir davantage sur les apports des Marocains du monde.

Birou a aussi souligné que les représentations du RNI ont "engrangé des succès significatifs", notamment à travers les congrès organisés en France, en Espagne et en Allemagne et grâce aux bureaux exécutifs établis en Italie, en Belgique et en Côte d'Ivoire.

C’est peu dire que la quête du pouvoir est en marche.

RNI
Partage RéSEAUX SOCIAUX