Inscrivez-vous à notre newsletter


×

Service militaire : Les choses s’accélèrent

Lundi 08 Avril 2019 Par Laquotidienne

Les choses s’accélèrent concernant le recensement relatif au service militaire au titre de 2019.

Dans un communiqué, le ministère de l’Intérieur informe en effet les jeunes âgés entre 19 et 25 ans que la liste des personnes appelées à remplir le formulaire de recensement a été établie par la Commission centrale ad hoc.

Les listes arrêtées conformément aux dispositions de la loi 44.18 relative au service militaire et les textes organiques de son application, et tenant compte du principe d’égalité entre les citoyens et de garantie de l’équilibre entre les régions, ont été soumises aux services des préfectures et provinces et préfectures d’arrondissement pour imprimer les avis qui seront adressés aux personnes concernées en vue de les inviter à remplir le formulaire de recensement les concernant.

Le ministre de l’Intérieur exhorte les jeunes qui recevront ces avis des autorités administratives locales, à remplir le formulaire via le site "www.tajnid.ma" et ce, dès leur réception par elles-mêmes ou par un membre de leurs familles.

Il informe aussi l’ensemble des jeunes ayant rempli la condition de l'âge qu'ils peuvent s’assurer à travers le site électronique si leurs noms figurent sur les listes des appelés à accomplir ce service au titre de l’année en cours.

D’autre part, ajoute le communiqué, le ministre de l’Intérieur informe les jeunes qui n’ont pas été convoqués pour accomplir ce service au titre de cette année et désirant le faire, ainsi que les jeunes de sexe féminin souhaitant accomplir ce service qu’ils peuvent remplir le formulaire à travers le même site.

Les jeunes parmi les membres de la communauté marocaine établie à l’étranger, inscrits sur les registres des consulats et souhaitant accomplir ce service, peuvent aussi remplir ce formulaire via le même site électronique.

Le ministre de l’Intérieur rappelle enfin que les jeunes peuvent obtenir des informations relatives au service militaire soit auprès des autorités administratives locales les plus proches de leurs domiciles ou auprès du service de renseignement créé dans les préfectures, les provinces et les préfectures d’arrondissement ou à travers le site électronique "www.tajnid.ma".
 

Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles