Inscrivez-vous à notre newsletter


×

Sommet de la Ligue arabe :  L’Iran, la Syrie, la Libye… au menu

Jeudi 12 Avril 2018 Par Laquotidienne

Le 29ème Sommet de la Ligue arabe se tiendra le 15 avril prochain en Arabie Saoudite.

Plusieurs dossiers pèsent ainsi de tout leur poids sur ce conclave, notamment la question palestinienne, le tir de missiles balistiques iraniens sur des villes saoudiennes, les crises en Syrie et au Yémen, outre la lutte anti-terrorisme et les ingérences iraniennes et turques dans les affaires des Etats arabes.

Ainsi, la question palestinienne occupera une place centrale lors des travaux de ce Sommet. Les Etats participants se pencheront sur les moyens susceptibles de mettre fin au forcing et aux manœuvres systématiques d’Israël pour ancrer l’occupation comme une réalité et un fait accompli.

Il s’agira aussi de hâter le processus de réconciliation palestinienne, dans le sillage des exactions perpétrées par la machine de guerre israélienne contre les manifestations pacifiques organisées par les Palestiniens dans la bande de Gaza à l’occasion de la Journée de la terre.

A ce propos, le porte-parole de la Ligue arabe, Mahmoud Afifi, a souligné, dans des déclarations aux médias, que la question palestinienne sera un sujet principal lors du Sommet de Dammam, à la lumière de la dernière escalade israélienne.

Arabie Saoudite
Partage RéSEAUX SOCIAUX