Inscrivez-vous à notre newsletter


×

Statut d'Al-Qods : Le Maroc convoque la chargée d'affaires de l'Ambassade US

Mercredi 06 Decembre 2017 Par Laquotidienne

Le Roi Mohammed VI, président du Comité Al-Qods, vient d'adresser un message au secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres. Le Souverain lui a fait part de son inquiétude et de sa préoccupation suite aux informations récurrentes sur l'intention de l'administration américaine de reconnaître Al-QOds comme capitale d'Israël et d'y transférer l'Ambassade US. 

Par ailleurs, sur instructions du Roi, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération (MAECI) a convoqué la chargée d'affaires de l'Ambassade US et les ambassadeurs de Russie, Chine, France et Royaume-Uni accrédités à Rabat, en tant que pays membres permanents du Conseil de sécurité, en présence de l'ambassadeur de l'Etat de Palestine. Lors de cette réunion, le ministre a rappelé les initiatives et contacts intenses entrepris par le Souverain suite aux informations faisant état de l'intention des USA de reconnaître Al-QOds comme capitale d'Israël et d'y transférer son Ambassade, indique un communiqué du MAECI.

Le ministre a appelé les pays membres permanents du Conseil de sécurité à assumer pleinement leur responsabilité pour préserver le statut juridique et politique d'Al-Qods et éviter tout ce qui est de nature à attiser les conflits et porter atteinte à la stabilité dans la région.

 

Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles