Inscrivez-vous à notre newsletter


×

Statut d’Al Qods : Les Palestiniens "très reconnaissants" envers le Roi

Jeudi 01 Mars 2018 Par Laquotidienne

Les Palestiniens sont "très reconnaissants" envers le Roi Mohammed VI, président du Comité Al-Qods, pour son engagement en faveur de la question palestinienne et la préservation du statut juridique de la ville occupée.

C’est ce qu’a affirmé à Genève le chef de la diplomatie palestinienne, Riyad Al-Maliki, en marge des travaux du Conseil des droits de l'Homme (CDH) de l’ONU. Non sans saluer l'initiative du Souverain qui a adressé un message au président Donald Trump après sa décision portant sur la reconnaissance d’Al Qods comme capitale d’Israël et le transfert de l’Ambassade américaine à la ville sainte

L’appel lancé par le Maroc cette semaine à Bruxelles pour un rôle politique plus important de l’UE dans le processus de paix au Proche-Orient met en évidence les efforts que ne cesse de déployer SM le Roi après la décision américaine, a ajouté Al-Maliki.

Il a rappelé que les ministres des Affaires étrangères du Maroc, de la Jordanie, de l’Egypte, de la Palestine, d’Arabie Saoudite et des Emirats Arabes Unis avaient tenu en janvier une réunion consacrée à l’examen des moyens de faire face aux répercussions de la décision de l’administration américaine au sujet d’Al-Qods.

Au cours des travaux du CDH, le ministre d’Etat chargé des droits de l’Homme a réitéré le rejet par le Royaume de toute décision susceptible de porter atteinte au statut légal et politique de la ville sainte.

La communauté internationale n'a jamais reconnu Al Qods occupée comme capitale d'Israël, ni l'annexion de sa partie orientale annexée en 1967, et considère que le statut final de la ville devra faire l’objet de négociations.

Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles