Inscrivez-vous à notre newsletter


×

Abou Dhabi : Quatre Marocains parmi les lauréats du prix "Déclamation du Saint Coran et ses sciences"

Mardi 12 Juin 2018 Par Laquotidienne

Les lauréats de la quatrième édition du prix "Déclamation du Coran et ses sciences", parmi lesquels figurent quatre Marocains, ont été primés dimanche à Abou Dhabi.

Ainsi, le Marocain Abdessamad Mabrouki a remporté la première place dans la catégorie de psalmodie du Coran "toutes nationalités-hommes", alors que ses compatriotes Khawla Darkaoui et Farah Bekkali ont occupé respectivement la première et deuxième place dans la catégorie de "toutes les nationalités-femmes".

De son côté, Hamza Chibel a remporté la troisième place dans la catégorie de "toutes les nationalités-enfants", dont la première place est revenue à l'Egyptien Assim Mohammed Al Sayed Abdallah Ismail.

Des lecteurs représentant les Émirats Arabes Unis, le Pakistan, l'Egypte, l'Indonésie et la Syrie, qui ont occupé des places avancées dans ce concours mondial, ont été également primés.

S’exprimant à cette occasion, le secrétaire général du prix et imam de la grande mosquée Cheikh Zayed, Wassim Youssef, a indiqué que ce concours vise à encourager la mémorisation, la récitation et la psalmodie du Saint Coran dans les rangs des jeunes musulmans à travers le monde, et à orienter les générations montantes pour mieux comprendre l'esprit de l'Islam, sa modération et son message humanitaire.

Il a souligné l'importance de la diffusion des concepts justes de l'Islam, l’encouragement du dialogue entre les religions au service de l'humanité, la réalisation de la grandeur de la religion islamique et la diffusion de ses concepts justes à travers le renforcement des valeurs de tolérance, de paix et de dialogue.

Ce prix a été lancé au début du mois sacré Ramadan avec le soutien de la Fondation Cheikh Ahmed Bin Zayed Al Nahyan pour les œuvres caritatives et humanitaires, partenaire officiel de ce concours.

Le prix comprend la catégorie de psalmodie du Coran, qui est divisé en deux parties, dont la première est ouverte à toutes les nationalités du monde entier (hommes femmes et enfants), alors que la deuxième est réservée aux citoyens émiratis (hommes, femmes et enfants).

Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles