Inscrivez-vous à notre newsletter


×

Aid Al Adha: L'ONSSA promet une " série de mesures urgents"

Lundi 06 Aout 2018 Par Laquotidienne

Une série de mesures "urgentes" ont été prises cette année pour assurer la qualité du cheptel destiné à l’abattage, a affirmé, vendredi à Rabat, un responsable de l'Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) de Rabat-Salé-Kénitra.

Youssef Lhor a souligné que ces mesures se rapportent essentiellement à l’opération de l'identification des caprins et ovins destinés à l’abattage, lancée par l’ONSSA dans le cadre d’un vaste plan d’action entrepris à l’échelle nationale et visant à "rassurer l’ensemble des citoyens sur la bonne allocation des ressources et moyens de prévention contre tout éventuel cas de verdissement des carcasses". Le responsable de l'ONSSA a souligné aussi la mise en place d'une boucle jaune baptisée Aïd Al Adha et d'un numéro de série placé dans l’oreille de chaque mouton.

"Les consommateurs doivent faire preuve de rigueur et de prudence dans le choix du cheptel en s'assurant de l’existence de cette boucle et du numéro de série. Faute de quoi, l’ovin ou caprin n’est pas identifié et ne devra faire l’objet d’un achat de la part du consommateur", a-t-il prévenu.

Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles