Inscrivez-vous à notre newsletter


×

Casablanca : Le CHU Ibn Rochd s'explique sur le décès d'un patient

Mardi 13 Juin 2017 Par Laquotidienne

La Direction du CHU vient de démentir, dans une mise au point, les informations publiées par certains sites électroniques sur le décès dimanche d'un patient dans ce centre hospitalier. Selon la Direction, son état de santé s'est détérioré brusquement à 21h00, et malgré l'intervention du médecin réanimateur et les secours prodigués par d'autres praticiens, le patient est décédé à 21H45. Le défunt a été admis au service des urgences le 8 juin, suite à un accident de voiture qui lui a causé des blessures graves au niveau du thorax, et où il a subi plusieurs scanners, rappelle la même source, ajoutant qu'il a été ensuite admis au service de réanimation où il a reçu plusieurs autres soins médicaux, sous la supervision d'un staff médical spécialisé, dont un chirurgien de garde. Ce dernier a souligné que l'état de santé du patient ne nécessitait aucune intervention chirurgicale, contrairement aux déclarations de ses proches, précise le CHU.

Après 2 jours, soit le 10 juin, où l'état de santé du patient s'était stabilisé, ce dernier a été transféré au service de chirurgie thoracique pour parachever le traitement, poursuit la même source, relevant que jusqu'au 11 juin son état de santé était toujours stable, mais s'est brusquement détérioré malgré l'intervention du médecin réanimateur.
Tout en partageant la douleur des proches du défunt, la Direction du CHU ne peut que condamner certains comportements violents subis par le staff médical du service de chirurgie thoracique, ajoute la même source, soulignant qu'elle reste à la disposition des parties compétentes à toute fin utile.

Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles