Société Tout voir

La météo du jour

La météo du jour

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du lundi 05 août 2019, établies par la Direction de la météorologie nationale:

- Temps chaud sur le sud-est et assez chaud sur le sud, l'Oriental et l'intérieur du pays.

- Nuages bas denses la matinée et la nuit, avec brume ou brouillard sur les côtes et les plaines atlantiques, ainsi que la Méditerranée.

- Nuages instables avec ondées ou averses et orages sur les reliefs de l'Atlas, leurs plaines ouest, le Saiss, le Rif, l'Oriental, le sud-est et l'est de la Méditerranée.

- Bruine locale par moments sur les côtes centre.

- Temps stable avec ciel clair ou peu nuageux sur le reste du pays.

- Chasse-sables par endroits sur les provinces du Sud, le sud de l'Oriental et le sud-est.

- Vent assez fort de secteur nord sur les provinces du Sud et les plaines centre, de secteur sud à ouest sur le sud-est et le sud de l'Oriental et modéré de secteur ouest à nord ailleurs.

- Températures minimales de l'ordre de 23/28°C sur l'Oriental, le Saiss, l'est de la Méditerranée, les versants sud-est et l'extrême sud, de 28/33°C sur le sud-est et de 16/23°C sur le reste du pays.

- Températures maximales de l'ordre de 20/25°C près des côtes centre, de 25/32°C sur les reliefs, les plaines atlantiques et près des côtes, 32/40°C sur l'Oriental, le Saiss, le Rif, le Tangérois, les plaines intérieures, les plateaux de phosphates et d'Oulmès, le Souss et le nord des provinces du Sud et de 40/46°C sur le sud-est, ainsi que l'est et le sud des provinces du Sud.

- Mer belle à peu agitée sur la Méditerranée, peu agitée sur le Détroit et entre Tanger et Rabat, peu agitée à agitée entre Rabat et Dakhla et agitée au sud du Royaume.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 27 Mars 2024

Maroc : Fortes rafales de vent avec chasse-poussières locales vendredi

Mardi 26 Mars 2024

Maroc : Un mardi et un mercredi pluvieux

Lundi 25 Mars 2024

Averses, chutes de neige et fortes rafales attendues lundi et mardi au Maroc

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required