Inscrivez-vous à notre newsletter


×

Le gouvernement appelle les citoyens désirant voyager la veille de Aïd el Fitr à s'organiser au préalable

Mardi 12 Juin 2018 Par Laquotidienne

 Le Secrétariat d'Etat Chargé du Transport appelle les citoyens désireux de voyager en cette période de Aïd el Fitr à s'organiser au préalable, à se procurer les billets dans les guichets et à contacter le centre d'appel 4646 relevant du ministère, afin de signaler toutes contraventions, au niveau des prix pratiqués ou de l'effectif des voyageurs, afin d'éviter les engorgements éventuels lors de cette période.

Dans un communiqué parvenu à la MAP, le Secrétariat souligne que les voyageurs souhaitant rejoindre leurs familles pour l'Aïd el Fitr, à travers les gares routières du Royaume, devront bénéficier d'une assistance accentuée leur évitant les complications occasionnées par la forte affluence des passagers.

Le secrétariat s'engage à gérer au mieux l'effervescence constatée dans les gares routières à la veille des célébrations religieuses, ajoute le communiqué, notant qu'une batterie de services est proposée, dont la mobilisation de moyens de transport et véhicules complémentaires. Le ministère de tutelle accorde également, à ce titre, des licences exceptionnelles aux professionnels, afin de renforcer les lignes et répondre aux besoins supplémentaires attendus.

Les principales dispositions prévues se traduisent également par l'organisation des opérations de transport au niveau des gares routières, sous la supervision d'un comité composé de représentants de l'autorité locale, de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), de la Direction des gares routières, des professionnels du secteur, et de la Direction provinciale de l'Équipement, du Transport et de la Logistique.

Des licences exclusives fixant des tarifs spéciaux à certains types de voyages autorisés par le ministère sont également octroyées, et prennent en compte les bus qui regagnent les gares routières vides de passagers. Le ministère autorise dans ce cas une augmentation des tarifs à hauteur de 20% par rapport au prix initial.

Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles