Inscrivez-vous à notre newsletter


×

Le pacte mondial sur la migration discuté à New York

Mercredi 04 Avril 2018 Par Laquotidienne

(Photo Reuters)

Le troisième round des négociations intergouvernementales du pacte mondial sur une migration sûre, ordonnée et régulière, a débuté mardi à New York, dans la perspective d'aboutir à un texte final qui sera signé en décembre prochain lors d'une conférence internationale prévue au Maroc.

Ce troisième round, qui se tient jusqu’à vendredi au niveau de l’Assemblée générale de l’ONU, est présidé par les co-facilitateurs des négociations, à savoir les ambassadeurs Représentants permanents du Mexique et de la Suisse auprès de l’ONU.

Les co-facilitateurs devront ainsi "présenter et expliquer" les derniers changements subis par le projet de pacte, et procéder à une lecture complète du document et discuter ses différents objectifs un par un.

Le projet initial du pacte mondial sur la migration avait été rendu public début février à New York, avec 22 engagements visant à ce que les migrants, qu'ils recherchent une vie meilleure ou fuient la violence et la pauvreté, puissent le faire de manière sûre, prévisible et ordonnée.

Migrants
Partage RéSEAUX SOCIAUX