Société Tout voir

Partenariat pour la création de 11 postes de secours sur le réseau autoroutier

Partenariat pour la création de 11 postes de secours sur le réseau autoroutier

Une convention de partenariat a été signée, jeudi à Meknès, entre la Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) et la Direction générale de la Protection Civile (DGPC) pour la création de 11 postes prioritaires de secours sur le réseau autoroutier national.

Cette convention de partenariat a été signée par le ministre de l'Equipement, du Transport, de la Logistique et de l'Eau, Abdelkader Amara, le ministre délégué auprès du ministre de l'Intérieur, Noureddine Boutayeb, l'Iinspecteur de la Protection civile, le général de brigade Abderrazak Boussif et le directeur général de l'ADM, Anouar Benazzouz.

La convention, qui vise ‘’à améliorer la durée d'intervention de la Protection civile sur le réseau autoroutier national’’, prévoit la construction, l'équipement, le fonctionnement et l’entretien de 11 postes prioritaires de secours ainsi que l’acquisition de 13 ambulances et 13 véhicules de secours et de sauvetage et de leurs équipements.
D’une durée d’une anneée renouvelable, la convention portera à 16 le nombre total de postes de secours disponibles sur le réseau autoroutier national, soit l'équivalent d’un poste tous les 100 km en moyenne.

Cette initiative, qui intervient en soutien a la stratégie nationale de la sécurite routière 2017-2026, va permettre d’accompagner l’extension du réseau autoroutier national et l’augmentation de son trafic via le renforcement du dispositif d’assistance rapide.

Selon un communiqué d’ADM, la convention capitalise sur la complémentarite des deux partenaires. L'ADM en sa qualité de concessionnaire de la construction, de l’entretien et de l’exploitation des autoroutes pour garantir à ses clients-usagers la sécurite , la fluidité et le confort, et la DGPC dans le cadre de sa noble mission de protection et de défense de la population civile et des biens, dont le dévouement n’est plus à démontrer.

Ces projets nécessiteront un investissement de 30 millions de dirhams, dont un tiers sera pris en charge par la DGPC.

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required