Inscrivez-vous à notre newsletter


×

Plus de 3.500 morts sur les routes marocaines chaque année

Lundi 18 Fevrier 2019 Par Laquotidienne

En dépit de la baisse significative du nombre de victimes de la route au Maroc, la situation reste alarmante. Les chiffres révèlent que, chaque année, 3.500 personnes meurent sur les routes et plus de 100.000 sont blessées, soit une moyenne de 9 morts et 320 blessés chaque jour.

Selon les chiffres officiels, le nombre d'accidents mortels de la route a diminué de 3,16% entre novembre 2017 et octobre 2018, une période qui a connu la mort de 3.435 personnes dans des accidents de la route, tandis que le nombre de blessés graves a diminué de 4,37%, atteignant un total de 8.731.

Dans ce cadre, le Comité national de prévention des accidents de la circulation (CNPAC) déploie des efforts soutenus en matière de sécurité routière à travers l'adoption d'une batterie de mesures préventives.

Ces mesures préventives portent sur la sécurité et la protection à l'intérieur des véhicules, l'amélioration de la qualité des interventions médicales et des premiers soins, ainsi que la sensibilisation des conducteurs à l'importance d'utiliser les dispositifs de sécurité et d'effectuer le contrôle mécanique des véhicules, précise Houda Zouhri, chef de division des relations avec la société civile au Comité, dans un entretien accordé à la MAP à l'occasion de la Journée nationale de la sécurité routière, célébrée le 18 février de chaque année.

accident de la circulation
Partage RéSEAUX SOCIAUX