Société Tout voir

Poste frontalier Zouj-Bghal: Sit-in pour réclamer l’ouverture des frontières maroco-algériennes

Poste frontalier Zouj-Bghal: Sit-in pour réclamer l’ouverture des frontières maroco-algériennes

Une centaine de personnes se sont rassemblées, dimanche matin (11h00), devant le poste-frontière Zouj Bghal, situé à 12 km d'Oujda, pour réclamer l'ouverture des frontières maroco-algériennes.

"Hna khawa machi Aadawa", "Un, deux, trois, vive le Roi", " les frontières fermées tuent l'homme et l’économie", sont autant de slogans scandés par les manifestants arborant les drapeaux marocain et algérien qui ont, deux heures durant, appelé à l'ouverture des frontières terrestres et à assurer la liberté de circulation pour permettre aux familles, des deux pays, de rejoindre leurs proches.

A cette occasion, plusieurs manifestants, notamment des Marocains victimes d’expulsion arbitraire d’Algérie, ont apporté des témoignages sur les souffrances qu'ils endurent pour voir leurs proches de l'autre côté des frontières. Ce sit-in, marqué par la présence des forces de l'ordre (Gendarmerie royale et Sûreté nationale), vient suite à plusieurs appels lancés sur les réseaux sociaux au Maroc et en Algérie pour organiser des sit-in concomitants au Poste frontalier Zouj Bghal et au poste frontalier algérien, appelé colonel Lotfi.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required