La Quotidienne TV

BCP : Banque Atlantique lance le 1er Chatbot bancaire du marché UEMOA

La Banque atlantique, filiale ivoirienne du groupe marocain Banque centrale populaire, a lancé, mercredi à Abidjan, un produit d’assistance à ses clients dénommé "ARY", et qui est le 1er Chatbot bancaire du marché UEMOA (Union économique et monétaire ouest-africaine).

"ARY" est un robot utilisant l’intelligence artificielle pour permettre aux clients d’interagir avec la marque via Messenger sur la page Facebook de Banque Atlantique et le site web de la banque.

"En mimant le langage humain, ce Chatbot facilite la recherche d’information et assure l’instantanéité des réponses aux requêtes des clients", a expliqué le directeur de la communication institutionnelle de Banque atlantique, Cheick Diarra, lors de la présentation de ce nouveau produit.

Il assiste également les clients en les aidant à trouver une agence ou un guichet automatique par géolocalisation, indiquer les horaires d’ouverture et les services disponibles et fournir des informations sur l’ensemble des offres de la banque.

Les clients ont également la possibilité d’effectuer des simulations pour une demande de crédit et procéder à une conversion de devises, entre autres prestations.

De son côté, le DG d'Atlantic Business International, Habib Koné, a souligné que "l’exploitation de l’intelligence artificielle fait partie de la stratégie d’innovation du Groupe BCP, qui garantit et recherche en permanence de nouvelles manières d’améliorer la qualité du service".

BCP

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 22 Mars 2024

La Banque populaire inaugure une agence à El Guerguerat

Jeudi 12 Octobre 2023

La BCP et IFC signent un partenariat de financement de 36 millions de dollars

Samedi 29 Juillet 2023

Commerce extérieur : La BAD approuve un accord de participation aux risques de 70 millions de dollars avec la BCP