Inscrivez-vous à notre newsletter


×
EMISSION DU 29/09

Enseignement supérieur : Grupo Planeta s’installe au Maroc

Grupo Planeta, premier groupe éditorial et de communication espagnol, et l’un des plus importants en Europe et dans le monde, spécialisé dans les domaines de la culture, de la formation, de l’information et du divertissement audiovisuel, choisit le Maroc pour sa première implantation sur le continent africain, dans le domaine de l’enseignement supérieur, via sa filiale Planeta Formation Maroc.
«Nous connaissons bien le Royaume du Maroc, où nous sommes déjà présents dans le domaine éditorial avec notre filiale Editis. Dans le cadre de notre développement international, nous souhaitons, à travers cette nouvelle implantation dans le secteur de l’éducation supérieure, mettre notre expertise au service des objectifs du pays dans les domaines de la culture et de l’éducation et contribuer à l’ambitieux projet d’accélération économique du Maroc», préicise Carlos Fernández, vice-Président de Grupo Planeta.

 

Deux écoles à Rabat

Pour concrétiser ces ambitions, le groupe ouvrira deux grandes écoles, à savoir Ostelea School of Hospitality & Tourism, spécialisée dans le management touristique, et Eslsca Business School Paris, une grande école de commerce réputée dans le domaine des finances, du trading et de l’intelligence de marché. Les deux écoles seront installées au sein d’un même campus basé à Rabat, et accueilleront leurs premiers étudiants dès la rentrée 2018.
«Pour nos premières écoles au Maroc, nous avons choisi de mettre l’accent d’une part sur le secteur du tourisme, stratégique pour l’économie du Royaume, et d’autre part sur la formation de managers polyvalents, à même de relever les défis du développement économique du pays. Pour cela, nous avons déjà conclu plusieurs partenariats avec de grands opérateurs, notamment du secteur touristique», souligne pour sa part Carlos Giménez, Directeur général de Planeta Formation & Universités.
 «Notre objectif immédiat pour la prochaine rentrée est de former une première promotion de 300 étudiants. A l’horizon 2020, nous espérons accueillir 2.000 étudiants par an, dont 50% d’internationaux, avec une ouverture particulière sur les pays du continent africain», ajoute-t-il.
Les deux écoles du groupe offriront des formations de licence (Bac+3), ainsi que des Masters, MBA et Executive MBA. Les diplômes délivrés à l’issue des formations seront des diplômes de l’enseignement supérieur privé (Licence et Masters), accrédités par le ministère de l’Enseignement supérieur du Maroc, avec une double diplomation espagnole ou française.

Enseignement privé
Partage RéSEAUX SOCIAUX