Inscrivez-vous à notre newsletter


×
EMISSION DU 13/03

L’Iresen intègre le réseau hypos

L’institution de recherche en énergie solaire et énergies nouvelles (Iresen) vient de rejoindre l’association allemande Power Storage & Solutions East Germany e.v (Hypos).

L’objectif de cette alliance est de mener une coordination entre les entreprises du secteur de l’énergie, de la chimie et de la construction d’infrastructure énergétique, ainsi que les universités et les instituts de recherche, dans le cadre de projets communs et d’évènements dédiés, indique l’Institut. 

Cette alliance vise particulièrement la promotion des technologies de conversion et de stockage de l'électricité, principalement sous forme d'hydrogène, ainsi que la promotion de son intégration économiquement viable et socialement acceptable dans les infrastructures d'approvisionnement. 

A travers cette adhésion, l’Iresen ambitionne de positionner le Maroc dans l’échiquier international de l’hydrogène, en particulier la filière de l’hydrogène vert et les molécules qui en découlent, dans le cadre des filières du «Power-To-X».

Ceci passera par l’intégration de l’Iresen dans des projets et des initiatives pionnières en la matière, avec des retombées à haute valeur ajoutée pour notre pays, poursuit la même source.

Hypos regroupe actuellement près de 100 membres dans toute l'Allemagne, y compris des grandes, moyennes et petites entreprises, ainsi que des instituts scientifiques et des universités.

L’Iresen est le premier membre non allemand et non européen de l’alliance Hypos. 

développement durable
Partage RéSEAUX SOCIAUX