Inscrivez-vous à notre newsletter


×
EMISSION DU 08/12

Le Groupe Banque Populaire au chevet des entrepreneurs de Tanger

La Fondation Banque Populaire en charge de la création d’entreprises a organisé, ce jeudi 7 décembre, à Tanger, en partenariat avec la Banque Populaire Régionale (BPR), la 3ème édition du Forum «Entreprendre-Région» à Tanger. Cet événement a réuni un parterre d’intervenants institutionnels et d’acteurs économiques (CRI, ANAPEC, CCIS, OFPPT, CGEM, MAROC-PME, …).

Objectif : d’échanger autour des potentialités d’investissement et mesures à même de faciliter la création d’entreprises. Il s’agit notamment d’adapter l’action locale du Groupe Banque Populaire aux exigences de la régionalisation avancée et aux spécificités de chaque zone géographique du pays.

«Notre objectif premier est d’œuvrer pour la promotion et le développement de l’entrepreneuriat dans les différentes régions du Royaume», a indiqué, à ce titre, Asma Lebbar, présidente de la Fondation Banque Populaire.

«Nous capitalisons sur les synergies entre les différentes entités spécialisées de notre Groupe [Fondation BP, Attawfiq Microfinance, BPR et BCP] afin d’accompagner les porteurs de projets tout au long du processus de création de leur entreprise», a fait savoir, pour sa part, Mouna Lebnioury, présidente du Directoire Banque Populaire Tanger-Tétouan (photo). Et d’ajouter que «notre mission va au-delà, puisque nous les assistons dans le développement, à terme, de leurs activités».

A noter que la clôture de ce Forum a été marquée par le lancement officiel d’un appel à projets régional (APR) en vue de décerner le «Prix de l'Entrepreneuriat» de la Banque Populaire à six entrepreneurs, consacrant les meilleurs business plans.

BCP
Partage RéSEAUX SOCIAUX