Inscrivez-vous à notre newsletter


×
EMISSION DU 16/05

Maroclear consolide son partenariat stratégique avec le dépositaire ivoirien

Maroclear, dépositaire central des titres au Maroc, et DC/BR, dépositaire central /banque de règlement en Côte d’Ivoire, ont signé un accord de coopération visant à consolider le partenariat stratégique entre les deux institutions. L’accord s’articule autour de trois grands axes de coopération, souligne un communiqué de Maroclear :

  • Echanger les expériences et les bonnes pratiques entre les deux dépositaires centraux;
  • Promouvoir et encourager les opportunités de coopération, notamment dans le cadre du rapprochement des deux places financières;
  • Renforcer les capacités des équipes des deux institutions sur les domaines liés aux métiers des titres.

Ce partenariat permettra également à Maroclear et au DC/BR de fructifier leur coopération à travers la promotion de nouvelles opportunités de collaboration et d’intégration dans les activités et services Post-Trade. "L’objectif commun bien sûr, étant le rapprochement et la promotion des deux places financières", précise le communiqué.
Maroclear et DC/BR souhaitent également échanger leur expertise et savoir-faire sur des sujets d’intérêt commun, comme l’adoption de normes et de standards internationaux, la veille technologique et la sécurité de l’information.

Maroclear
Partage RéSEAUX SOCIAUX