Inscrivez-vous à notre newsletter


×
EMISSION DU 18/12

Maroclear souffle ses 20 bougies

Maroclear boucle cette année ses 20 ans d’existence. Cet anniversaire a été l’occasion pour le dépositaire central d’organiser un événement au Studio des arts vivants le 14 décembre 2017, où tous les acteurs de la place financière ont répondu présents. Et à cette occasion, un film «Spécial 20 ans» a été diffusé, montrant ainsi le parcours du dépositaire central ainsi que ses objectifs à venir. «20 ans déjà, c’est jeune, mais les progrès accomplis sont notoires», a déclaré à ce titre Fathia Bennis, PDG de Maroclear.
 
Pour rappel, durant ses dernières années, Maroclear a accéléré son rythme de développement. «Cela s’est traduit par la concrétisation de plusieurs projets structurants à l’échelle nationale et internationale, notamment la mise en œuvre de plans de stratégiques basés sur le développement de son système d’information et l’amélioration continue de son offre de services, et ce à travers le lancement de la dématérialisation des titres pour les sociétés non cotées», précise le dépositaire central.

Qui reste «convaincu que le développement de la Place de Casablanca passe par la synergie des efforts de toutes les parties prenantes, favorisant ainsi l’émergence d’une véritable industrie des services financiers, créatrice de valeurs pour notre continent africain».

Maroclear
Partage RéSEAUX SOCIAUX