Inscrivez-vous à notre newsletter


×
EMISSION DU 08/03

Une voiture volante dévoilée au Salon de l'automobile de Genève

Le groupe néerlandais Pal-V a dévoilé sa première voiture volante, baptisée "Liberty", au Salon international de l'automobile de Genève, qui fait cette année la part belle aux supercars et aux véhicules électriques.

Les artisans de cet exploit technologique croient bien faire d'un rêve une réalité : décoller à 11.000 pieds pour survoler les embouteillages plutôt qu'être empêtré dans le trafic.

La Liberty fait penser au premier regard à une cabine d’hélicoptère très allongée, avec sur le toit des pales repliées, et un aileron à l’arrière. Elle est dotée d'un moteur de 200 chevaux destiné au vol ainsi qu'un second moteur d’une centaine de chevaux permettant de parcourir plus de 1.000 kilomètres, à une vitesse atteignant 160km/h.

D'après le constructeur hollandais, il s’agira du tout premier véhicule au monde à obtenir les certifications pour rouler sur terre et voler dans les airs. "On s’attend à ce que tout ça se concrétise d’ici l’année prochaine", affirme-t-on auprès de la société qui se dit fin prête à entamer ses premières livraisons.
Liberty est vendue à partir de 399.000 dollars.

automobile
Partage RéSEAUX SOCIAUX