Economie Tout voir

Agroalimentaire : Marocains et Chinois veulent dynamiser leur coopération

Agroalimentaire : Marocains et Chinois veulent dynamiser leur coopération

L’ASMEX a organisé le 14 décembre une rencontre avec une délégation d’opérateurs économiques chinois opérant dans le secteur agroalimentaire. La mission de la délégation chinoise au Maroc a été organisée par le Centre de commerce international (ITC) dans le cadre du programme EDEC qui vise à accompagner le développement des secteurs de l’agroalimentaire, des produits de la mer et du cuir.
 
Lors de cette rencontre, les deux parties ont mis l’accent sur la nécessité de renforcer les rencontres et échanges pour amorcer des vis-à-vis sur le marché chinois. Des BtoB entre la délégation chinoise et les membres de l’ASMEX ont été également organisés à cette occasion.
 
Rappelons que l’étude réalisée en 2016 par l’ITC a ressorti que les ventes d'aliments importés ont connu une croissance spectaculaire au cours des dernières années en Chine, car les gens sont plus disposés à prendre un prix plus élevé afin d'obtenir de la nourriture de haute qualité, jugée plus sûre.
 
L’étude avait d’ailleurs recommandé aux entreprises intéressées par le marché chinois de tenir compte des axes suivants : organiser des rendez-vous sur place, participer aux salons, avoir un partenaire fiable, trouver une niche, adapter les produits aux spécificités du marché, protéger les marques et étudier les règles chinoises.

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 03 Fevrier 2024

Export Morocco Now 2024-2026 : Les entreprises bénéficiaires du programme sélectionnées

Jeudi 16 Novembre 2023

L’ASMEX explore les opportunités offertes par le marché rwandais

Jeudi 13 Juillet 2023

Zone de libre-échange continentale africaine : L’Asmex livre ses recommandations pour développer la logistique

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required